Projection-débat de L’Institut Marcel Liebman : LES LIP L’IMAGINATION AU POUVOIR (Mardi 15 mars 2016 de 16 à 19h à l’ULB)

L’Institut Marcel Liebman à le plaisir de vous inviter à voir ou à revoir
le film de Christian ROUAUD :

LES LIP L’IMAGINATION AU POUVOIR

1973. Aux usines Lip de Besançon commence la grève la plus emblématique de l’après-68. Un mouvement de lutte incroyable, une épopée ouvrière qui dura plusieurs années, mobilisa des foules entières en France et en Europe, multiplia les actions illégales et les gestes audacieux, porta la démocratie directe et l’imagination à incandescence. LIP, c’est un  appel à l’insurrection des esprits contre la fatalité. Ce combat symbolisa l’espoir et les rêves de toute une génération, mais il résonne encore aujourd’hui avec une force singulière.

« Un des plus beaux films sur un mouvement social. C’est aussi, au-delà de la leçon d’histoire, un brûlot politique : une remontée aux origines de la crise de l’emploi et un éloge de la révolte » « LIBERATION »
.
La projection sera suivie d’un débat

Mardi 15 mars 2016 de 16 à 19h à l’ULB Salle AW1.121  (au rez-de-chaussée de la Bibliothèque de l’ULB)