Représentation théâtrale de « Liebman renégat », jeudi 16 février 2017 à 20h, auditoire Paul-Emile Janson, entrée gratuite

16178431_1219666024736369_8080624931907122380_o
« LIEBMAN RENEGAT »
Les étudiants étaient tous curieux, souvent enthousiastes, parfois hostiles mais jamais indifférents. La science politique, dans les cours de Liebman, n’était pas une litanie « objective » mais poussait les étudiants à réfléchir. Ils étaient tous perturbés dans leur prudence et leur quiétude. Pour des générations d’étudiants, le Janson avec Liebman, aujourd’hui encore, 30 ans après sa mort, demeure le souvenir marquant de leur passage à l’ULB.

Son fils Riton, devenu acteur, dramaturge et réalisateur, fait revivre sur scène son père à l’ombre de qui il a vécu et qu’il adore.  Ce père issu d’une famille juive conservatrice et austère qui fut un enfant juif caché pendant la guerre, dont le frère ainé disparut dans les camps, et qui devint, après un séjour à la London School of Economics, un homme de gauche, solidaire du peuple palestinien, ce qui lui valut d’être traité de « renégat ».
Riton Liebman a reçu le prix du Meilleur auteur aux Prix de la Critique 2015.

L’ULB a tenu à rendre hommage, 30 ans après son décès, à Marcel Liebman en proposant cette représentation unique qui se tiendra dans l’auditoire Paul-Emile Janson où le professeur dispensait ses cours.

JEUDI 16 FEVRIER A 20H

AUDITOIRE PAUL EMILE JANSON (avenue Franklin Roosevelt)

Entrée GRATUITE